Bien que basé dans la périphérie Lyonnaise, nous réalisons nos interventions en France (incluant les DOM/TOM), en Europe et en Afrique.

Il n’y a pas de « petit » ou de « gros » client : chaque client doit être une référence.

Notre but est de réduire les coûts de votre projet. Pour cet objectif, nous proposons d'utiliser des méthodes de travail à distance (logiciels collaboratifs, outils de partage d'écrans, serveur dédié de partage de documentation,…) afin de réduire les coûts de déplacements.

Partenariats

Nous proposons des activités de mise en œuvre de solutions de GMAO depuis 1990.
Pour les très gros projets, afin de respecter les attentes en termes de délais de nos clients, nous pouvons étoffer notre équipe en nous appuyant sur un réseau de consultants freelance, anciens collègues sur un certain nombre de missions.
Si cela n'est pas suffisant, nous faisons appel à des intégrateurs, partenaires IBM, avec qui nous entretenons d'étroites collaborations.

La carrière du président

Les 13 premières années professionnelles ont été passées comme Ingénieur informaticien dans une entreprise de fabrication de matériel de travaux publics. Les différentes fonctions occupées ont permis d’appréhender et de maitriser les différents besoins métiers d’une entreprise. Cette première expérience professionnelle prend fin par la mise en place d’un système de « shop floor control » (suivi des encours de fabrication en temps réel) pour deux sites du groupe (France, Grande Bretagne).
CAP Gemini Sogeti propose un poste de consultant dans un GIE en cours de création, spécialisé dans la mise en œuvre de progiciels (GPAO, GMAO). Cette entité sera reprise par l’éditeur Marcam Solutions Inc. en 1993. 12 années ont été passées à développer l’activité (avant-vente et après-vente) de mise en œuvre de la GMAO. La solution Marcam – Avantis EAM Software sera déployée sur un peu plus d’une quarantaine de sites (en France, Europe et Afrique) d’activité agroalimentaire, chimie, pharmacie, métallurgie, mine.
Support métier, fonctionnel et technique auprès de l’équipe de développement travaillant sur le projet "SIGLE" de la Marine Nationale de 2002 à 2009 de la division EAM de SQLi Group. Le projet "SIGLE" est principalement architecturé autour de la solution IBM Maximo Asset Management V5.
De 2009 à 2015, au sein de la division EAM de SQLi Group, développement de l’activité (avant-vente et après-vente) de mise en œuvre de IBM – Maximo Asset Management, en étroite collaboration avec les commerciaux IBM.
Après avoir installé une douzaine de sites (en France, Afrique, Dom/Tom et Ile Maurice), création de ma propre société afin d’apporter mon expertise aux différentes entreprises souhaitant mettre en œuvre, modifier ou mettre à niveau leur solution de GMAO.